|
| erine | | régi | | 11582 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 18:44:54
| tout est dans le titre ! que feriez vous si vous deviez arrondir vos fins de mois ?
-------------------- |
|
| daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 18:50:41
| Tout en restant dans la légalité et en gardant mon honneur: faire des réunions de consommateurs ( environ 40 euros) pas d'autres idées désolée
-------------------- |
|
| erine | | régi | | 11582 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 18:51:27
| ça fait longtemps que je cherche a en faire mais je ne trouve pas !
-------------------- |
|
| daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 18:55:35
| Je me suis inscrite sur un site ( faudra que je le retrouve) et je suis souvent contactée par mail mais bien souvent y a toujours un truc qui va pas -pas le bon âge -l'age des enfants qui ne convient pas -ou les habitudes alimentaires bon bref, je ne désespére pas
-------------------- |
|
| Lexdexter | | Ose !!!!! |  | | 5005 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 19:03:37
| Je vendrai mon corps pendant qu'il est encore potable... Je crois que je ferai des loisirs creatifs que je vendrai a mes connaissances ou alors, je proposerai de donner des cours dans un domaine que je maitrise...
-------------------- La vocation c'est avoir pour métier sa passion ! |
|
| BreeVanDeCAMP |  | | 831 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 19:04:54
| En ce moment je me promène pas mal dans les vide greniers à la recherche d'objets rustiques et ruraux pour la déco d'une maison de campagne. Les prix sont plus qu'abordables et j'ai par exemple acheté récemment une grosse bonbonne en verre soufflé 5 €. Quand je regarde les mêmes sur Ebay, les prix grimpent jusqu'à 40 €. Je suis certaine qu'en revendant des tas de bricoles dénichées à bas prix à droite et à gauche, je pourrais me faire minimum 600€ par mois. Autre exemple, en fouinant dans les annonces internet de ma région, j'ai acheté un coffret voyage weekendesk 1001 nuits (je crois qu'il n'existe plus cette année). Je l'ai payé 80 € et revendu 320 sur Ebay.
-------------------- Bree Van De Camp : ça se voit que tu n'as jamais eu à enlever une tache de fromage sur la moquette !!! |
|
| Lexdexter | | Ose !!!!! |  | | 5005 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 19:09:19
| Ah oui, c'est pas mal, ca...
-------------------- La vocation c'est avoir pour métier sa passion ! |
|
| blacky | | Reine de la Map (Quigg &amp |  | | 3092 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 19:12:17
| si je devais arrondir mes fins de mois, et si j'étais disponible....je tenterais : - des ménages chez le particulier (pas mon truc, mais pourquoi pas....) - de la distribution de courrier dans les boites aux lettres (pub) - revente sur Ebay (j'sais pas faire, mais je peux apprendre) - donner du soutien d'anglais aux 6ème.....(j'ai dit soutien et non cours)... - promener des toutous....
-------------------- |
|
| nwa |  | | 3593 messages postés |
| Posté le 15-10-2007 à 21:22:29
| hotesse, soutien scolaire dans de nombreuses matières jusqu'au lycée (sauf maths, et qu'en anglais et italien concernant les langues ...) revendre sur ebay, après si y a une autre solution sympa je prends mais jsuis trop flemmarde pour arrondir jme "contente" de mes 420 euro mensuels pour aller à la fac
--------------------
|
|
| virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30892 messages postés |
| Posté le 16-10-2007 à 09:55:59
| si je devais arrondir mes fins de mois ....ben justement .... j'en ai besoin mais à part vendre mon corps je vois pas comme Bree, acheter judicieusement et revendre malin, réunions consos, à force, moi ça me gave par contre.... |
|
| Posté le 16-10-2007 à 10:05:30
| .....meilleure solution......ne pas dépenser.... je sors...
-------------------- |
|
| Annie |  | | 67 messages postés |
| Posté le 16-10-2007 à 14:40:07
| daufray a écrit :
faire des réunions de consommateurs ( environ 40 euros) |
Connais pas moi |
|
| masa |  | | 3469 messages postés |
| Posté le 16-10-2007 à 16:43:42
| moi non plus je ne connais pas |
|
| loveandrea | | mes anges... |  | | 8273 messages postés |
| Posté le 17-10-2007 à 09:52:21
| pour arrondir mes fins de mois ou amortir certain achat, je revends aussi sur ebay la methode de bree et bien, je l'ai deja ait. mais faut si copnnaitre un minimum car sinon tu te retrouve avec pas mal de trucs sur le dos invendable sur ebay !!!
-------------------- |
|
| Unam |  | | 452 messages postés |
| Posté le 20-10-2007 à 09:59:08
| Faire du black C'est pas bien je sais .Mais faut ce qu'il faut.
-------------------- Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,rappelles-toi qu'un jour le grand chêne fut un gland comme toi...
|
|
| Posté le 21-10-2007 à 10:06:04
| | Et tout dépend des métiers... |
|
| Posté le 22-10-2007 à 08:26:34
| | voilà un sujet qui finalement va devenir ma principale préoccupation, puisque dans un mois, je toucherai 500€ de moins par mois (AJE et libre choix mode d'activité).. bien sur je devais m'y attendre mais du coup comme c'était déjà difficile ces derniers mois, j'ai pas mis de sous de côté et j'ai peur qu'on ait du mal à faire face... va falloir que je trouve des petits + par ci, par là.. et vendre sur ebay est déjà peut etre déjà un bon début ... |
|
| masa |  | | 3469 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 19:33:26
| pour économiser, faire les marchés pour les fruits et légumes, c'est moins cher. C'est ce que je fais. Puis tout ce qui est lait, beurre, farine, etc, j'achète à leader price, je ne vais chez champion ou autre que pour les viandes et les croquettes pour chiens Je ne vais jamais au resto ou autres sorties trop chère, juste une fois de temps en temps au macdrive pour les enfants. Sinon, tu peux faire ton pain, tes gateaux et tes yaourts toi-même le truc dans la chasse d'eau, ne plus laisser les appareils en veille, recharger ton portable à l'hôpital le bicarbonate de soude pour réduire le temps de cuisson des viandes et des légumes. avec ça déjà, on dépense un peu moins |
|
| Posté le 26-10-2007 à 20:00:42
| avant d'arriver à la caisse avec son chariot rempli.....se mettre à l'écart et passer en revue les articles et se poser la question : 'est ce que j'en ai vraiment besoin ?' 'est ce que je peux remplacer ceci par cela ?' 'est ce que cela fait doublon avec ce que j'ai déjà à la maison ?' réduire ou éliminer tous les achats 'futiles' peut déjà bien alléger la facture ensuite il y a toutes les astuces qui tombent sous le sens : --> réduire : - sodas, paquets gateaux individuels, viennoiseries industrielles, tout les conditionnements individuels (compotes, babybel en petites portions...) --> continuer à acheter des produits de qualité, sans tomber dans le piège des produits 'à marques' bourrés de tout sauf de ce que l'on croit acheter ... exemple, ketchup....avec 40% de tomates alors qu'il en existe à 70% (Lidl) ou remplacer tout simplement avec du coulis de tomate (tomate + sel) en brique ! --> comme dit Masa, faire ses pains soi même...... pain+beurre+confiture ou carrés chocolat....nettement plus sain que des BN.... Je ne dis pas qu'il faut tout éliminer, mais tout simplement faire la part des choses Dauf avait fait un topic qui est lié dans un sens.... http://virginycity.alloforum.com/sujet-8100-14028-1.html
Edité le 26-10-2007 à 20:03:53 par blacky
-------------------- |
|
| Posté le 27-10-2007 à 14:08:47
| j vais de temps en temps chez Lidl mais aprfois je me demande si j'économise vraiment , est ce que ce n'est pas l'équivalent des premiers prix en grande surface en m'évitant des trajets supplémentaires ? je ne vais jamais au restau ou cela est exceptionnel parfois macdo aux enfants mais pas ou plus à nous faire les marchés, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, chez leclerc je paie le même prix je pense finalement recharger mon portable à l'hopital je refuse, par principe et je n'en suis pas là quand même ! faire mes gateaux ça ok, faire le pain, j'ai pas le temps.. ceci dit j'achète mon pain chez leclerc et je le congèle pour la semaine donc pas de dépenses chez le boulanger |
|
| loveandrea | | mes anges... |  | | 8273 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 15:04:22
| pareil que toi vir, chez lidl j'ai deja essayé et resultat je mange tjs la meme chose (ou presque) et le prix est le meme. je fais mes courses chez auchan ou carrouf et je privilégie les marques magasin. ceci dit, vu qu'on ne mange pas au resto etc (vu le boulot de fred pas bcp de temps) donc on ne se prive pas pour la bouffe. je fais 160€ de courses toutes les 2 semaines environ et ya de quoi faire
-------------------- |
|
| Madu | | Peace and Love |  | | 7218 messages postés |
| Posté le 01-03-2008 à 15:52:51
| | braquer la boulangerie de mon quartier surtout pour les croissants |
|
|