|
| blacky | | Reine de la Map (Quigg &amp |  | | 3092 messages postés |
| Posté le 24-09-2007 à 08:54:22
| Aimez vous votre 'chez vous' ? pourquoi ?
-------------------- |
|
| alexoun |  | | 1710 messages postés |
| Posté le 24-09-2007 à 09:07:12
| oui j aime bien mon appartement car ou il est placer c est super calme , on entend meme pas les voisins,on a un balcon assez grand, il est bien fait et l hiver on a pas besoin de mettre le chauffage car il fait deja chaud ! a par contre juste un bemol il manque de placard!! |
|
| blacky | | Reine de la Map (Quigg &amp |  | | 3092 messages postés |
| Posté le 24-09-2007 à 09:34:24
| moi, j'aime bien mon chez moi....qui se trouve dans une commune de 20 000 habitants : les + : - un sous-sol qui nous rend bien service - poche de l'école, commerces, médecins.... les - : - du vis à vis (les voisins nous vois) - le bruit des voitures, chiens et passants (nous sommes situés dans un boulevard). - pas encore aménagé comme je le souhaiterais (rangements, déco)....mais cela viendra avec le temps, faut être patient.... J'aurais préféré habiter à la campagne, mais quand on a des enfants, il faut savoir rester raisonnable. J'ai une amie qui habite encore dans une zone semi 'rurale', bonjour les navettes quotidiennes pour tout (école, courses, etc).
-------------------- |
|
| erine | | régi | | 11582 messages postés |
| Posté le 24-09-2007 à 09:37:09
| j'aime pas mon appart car il est tout pourri lol comme on est muté dans pas longtemps, j'ai pas envie d'investir dans la tapisserie....
-------------------- |
|
| isaben | | Chieuse.com |  | | 1675 messages postés |
| Posté le 24-09-2007 à 10:23:02
| J'aime bien ma maison. On l'aménage au fur et à mesure. Le moins un terrain en pente ce qui fait que les filles ne peuvent pas trop jouer dehors (je rêve d'un terrain plat)
--------------------
|
|
| cixijfdu33 | | plus que 29 kg !!!!! |  | | 1042 messages postés |
| Posté le 24-09-2007 à 11:17:55
| Pour l'instant je n'ai pas de chez moi ... Mes parents ont une maison grandiose avec un super confort, super belle, mais c'est chez eux jamais je n'aurai une telle demeure et il me le font bien sentir en me le répétant sans cesse ! Quand bien même, que Dieu m'entende et en sois témoin ! Quant à mon cheri c'est un hlm type maison t3 avec un jardin tout petit et pas vraiment de confort mais il a qu'à faire un geste et j'emménage chez lui avec joie !
Edité le 24-09-2007 à 11:19:18 par cixijfdu33
-------------------- L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! Tous ensemble contre les imbéciles ! Bernard Werber |
|
| alexoun |  | | 1710 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 16:03:32
| | Alors il attend quoi ton cheri pour te proposer? |
|
| Posté le 25-09-2007 à 17:45:34
| peut etre faudrait il que je parle à mes parents de lui et aussi que j'ai un boulot avant ....
Edité le 25-09-2007 à 17:45:57 par cixijfdu33
-------------------- L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! Tous ensemble contre les imbéciles ! Bernard Werber |
|
| virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30893 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 17:53:08
| erine a écrit :
comme on est muté dans pas longtemps, j'ai pas envie d'investir dans la tapisserie.... |
ah ça y est ? isaben , le terrain ne peut il pas être aplani ? moi , ma maison, j'aime bien oui et non les - *la maison est mal placée par rapport au terrain. on n'y voit pas les enfants jouer * je trouve les chambres petites * je trouve que niveau sonore, c'est pas le top au niveau isolation * encore bcp de choses à faire ds la maison.. deja en bas et après tous les combles à aménager les + *j'aime habiter semi rural alors que j'ai tjs connu l'HLM en ville * j'aime ma commune et la mentalité des habitants * j'aime refaire la maison à mon gout * j'habite dans une cours, pas de voiture qui circule, c'est tranquille et sécurisant |
|
| isaben | | Chieuse.com |  | | 1675 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 20:25:43
| A virginy mais c'est un travail de dingue et de l'argent donc ce n'est pas dans nos priorités pour le moment surtout que peut être l'année prochaine nous redéménagerons
--------------------
|
|
| daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 20:37:32
|
-------------------- |
|
| nwa |  | | 3593 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 22:11:45
| j'aime moyennement les + : * ca a tjrs été proche de mon collège (2 minutes à pied, je faisais coucou à mes parents depuis certaines salles de cours lol) et aussi de mon lycée (une navette spéciale pour le lycée depuis chez moi, 15 minutes) c pas non plus trop loin de ma fac (30 minutes de bus, 7 minutes de voiture) * c un quartier résidentiel, très calme, avec pleins de places de parking, pas de "racailles", sécurisé (un peu trop méme ... caméra, trop de portillons fermés ...) * c pas très loin de tout, supérettes, supermarchés, docteurs ... * vue sur mer dans tous les pièces sauf wc et sdb (normal, y a pas de fenétres) * une voisine super sympa, que j'apprécie bcp, et qui fait des confitures trop waouh !! * en plus de la mer, notre apart donne sur le jardin, et au loin, sur le jardin publique de la batterie russe (vestige de guerre) c verdoyant, à l'ombre, avec pleins de petits oiseaux ! les - : * méme si c'est pas loin de tout, moi j'habite en haut d'une colline, et à pieds, c pas tjrs évident ... avec une voiture ca doit étre nettement plus cool (quoi ??? j'ai qu'à passer mon permis ??? c'est ce que j'entends ??? lol) * ce n'est pas mon vrai chez moi, vu que je vis avec mes parents, donc la déco ... y a pas ma touche ! * y a bcp de pépés et de mémés ! et pas les gentils comme ma voisine !!! des aigries, qui nous agressent si on ne se léve pas au garde à vous pour leur céder la place dans le bus (je me suis fait insultée, car j'étais tellement malade, que je somnolais dans le bus, je pouvais pas du tout étre debout, j'ai méme pas entendu la mémé qui me demandait la place, bref ca m'a marqué ... lol) * y a les bourges aussi, les hautains pas cool ! * dans ma résidence, l'ambiance est excécrable, et le syndic est un encucu**
--------------------
|
|
| Posté le 26-09-2007 à 00:54:39
| virginy a écrit :
[citation=erine]comme on est muté dans pas longtemps, j'ai pas envie d'investir dans la tapisserie.... |
ah ça y est ? [/citation] oui ben de toute façon on sait que la caserne va fermer d'ici deux ans, donc on sera forcement muté et apparement dans le sud comme on le voulait
-------------------- |
|
| labulle2savon |  | | 1062 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 08:43:05
| j'aime bien mon chez, moi - c'est une maison de plain pied donc pas d'escaliers - on est dans un grand lotissement pas loin de la ville (mais il faut un voiture quand même) - les maisons n'ont aucun vis à vis, elles sont toutes indépendantes et entourées - il y a un prés au bout du jardin - les pieces sont assez grandes, surtout la cuisine qui fait 19 m2 (bon là on est en train de la refaire, c'est moins rigolo parce que c'est plus cher ) § pour le - : - la porte du garage est moche et il faut encore faire toute l'entrée qui y conduit - ET MES VOISINS DE DROITES SONT DES VIEUX C....S !!!!!!!! |
|
| daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 09:10:46
| Mon appartement est un HLM, dans une cité les + on a 3 chambres, donc les enfants ont chacun la leur on a un balcon on est à proximité des commerces Juste en face de l'école Les transports Le gardien est super gentil Les - toute petite cuisine des inondations réguliéres à cause des voisins l'environnement n'est pas top
-------------------- |
|
| virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30893 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 13:39:59
| déménagement prévu l'an prochain isaben ? vous vendez alors ? je ne sais pas vous etes en location ou proprios ? erine, je ne savais pas que la caserne fermait. comment cela se fait il ? |
|
| Tchii16 | | nostalgique... |  | | 2128 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 16:11:56
| attendez que masa vous parle de sa maison dont elle est toute fière n'empèche qu'elle est jolie! moi, j'ai pas encore de vrai chez moi...on va dire que mon vrai chez moi c'est mon blog pour l'instant... vous allez me dire que c'est un peu restreint quand même...mais j'ai pas le droit à plus... même ma chambre je peux pas la personnaliser... mais sinon vos chez vous on l'air très bien! |
|
| Posté le 26-09-2007 à 17:50:31
| la caserne fermerait pour une question budgetaire, elle coute trop cher
-------------------- |
|
| nwa |  | | 3593 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 19:45:49
| Tchii16 a écrit :
attendez que masa vous parle de sa maison dont elle est toute fière n'empèche qu'elle est jolie! moi, j'ai pas encore de vrai chez moi...on va dire que mon vrai chez moi c'est mon blog pour l'instant... vous allez me dire que c'est un peu restreint quand même...mais j'ai pas le droit à plus... même ma chambre je peux pas la personnaliser... mais sinon vos chez vous on l'air très bien! |
pourquoi tu ne peux pas la personnaliser ? méme si tu ne peux pas repeindre, tu ne peux pas acheter des beaux posters, ou mettre des grands autocolants ? tu peux aussi acheter des petits biblots jolis, non ?
--------------------
|
|
| Posté le 27-09-2007 à 08:18:41
| nwa a écrit :
[citation=Tchii16]attendez que masa vous parle de sa maison dont elle est toute fière n'empèche qu'elle est jolie! moi, j'ai pas encore de vrai chez moi...on va dire que mon vrai chez moi c'est mon blog pour l'instant... vous allez me dire que c'est un peu restreint quand même...mais j'ai pas le droit à plus... même ma chambre je peux pas la personnaliser... mais sinon vos chez vous on l'air très bien! |
pourquoi tu ne peux pas la personnaliser ? méme si tu ne peux pas repeindre, tu ne peux pas acheter des beaux posters, ou mettre des grands autocolants ? tu peux aussi acheter des petits biblots jolis, non ? ;)[/citation] Si c'est parents sont comme les miens elle n'a pas le droit ! C'est ca tchii ?
|
| Posté le 27-09-2007 à 16:36:15
| en effet pas le droit car mur blancs et parents vouloir que murs rester blancs... voilou...sinon pour les bibelots bah j'essaye d'en trouver à mon gout mais pas facil... |
|
| Posté le 28-09-2007 à 07:09:50
| déjà tu as le droit de mettre des bibelots et c'est mieux que rien ! moi javais des articles de chez nature et decouverte que jadore genre diffuseur d'huiles essentielles qui change de couleur, guirlande de fleurs et libellules, ... et ils n'ont pas voulu que je les mette tant pis ! jespere que mon cheri aimera lui !
Edité le 28-09-2007 à 07:10:32 par cixijfdu33
|
| Posté le 28-09-2007 à 16:26:46
| bah zut alors! ça a l'air joli tout ça! moi j'attend d'avoir enfin mon chez moi... |
|
| masa |  | | 3469 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 16:38:10
| Tchii16 a écrit :
attendez que masa vous parle de sa maison dont elle est toute fière n'empèche qu'elle est jolie! moi, j'ai pas encore de vrai chez moi...on va dire que mon vrai chez moi c'est mon blog pour l'instant... vous allez me dire que c'est un peu restreint quand même...mais j'ai pas le droit à plus... même ma chambre je peux pas la personnaliser... mais sinon vos chez vous on l'air très bien! |
c'est ironique hein les filles Ma maison c'est une vieille maison créole pas jolie, avec des meubles pas du tout assortis (enfin, des meubles... j'ai pas encore de meubles de rangement et tout ce qui est linge de maison est ds le bureau, sur des chaises ) Mais c'est mon chez moi J'aimerais la décorer joliment mais tout ce qui est déco est trop cher ici Je vous mettrais des photos qd j'aurais le matériel
Edité le 28-09-2007 à 16:39:10 par masa |
|
| Posté le 28-09-2007 à 19:49:56
| mais non elle déconne masa là! j'te l'ai dis que j'l'aimais bien ta maison!!!!!!!!! |
|
|