|
| |
|
| |
|
| |
|
| virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30893 messages postés |
| Posté le 06-10-2006 à 14:28:12
| Faites nous connaitre votre état d'âme du jour en chanson.... |
| | virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30893 messages postés |
| Posté le 06-10-2006 à 14:28:52
| pour moi , c'est : "Je me lève jour après jour C'est un jour ordinaire J'en connais déjà le cours Le poids d'un parcours necessaire Je dois faire Parce qu'on a jamais le choix De ses murs ,de sa terre Qui nous enferme a l'étroit L'étroit d'une grandeur solitaire Mais pour quoi faire? {Refrain:} Etre à la hauteur De ce qu'on vous demande Ce que les autres attendent Et surmonter sa peur D'etre à la hauteur D'un commun des mortels Pour chaque jour repondre a l'appel Et avoir un coeur D'etre à la hauteur C'est un devoir quotidien Un costume qu'il faut mettre Pour un role qui mene a rien Mais faut-il vraiment si soumettre Jusqu'à la fin {au Refrain} D'etre a la hauteur Etre à la hauteur Sans jamais en descendre Et ne pas se défendre De vouloir rendre a coeur Etre à la hauteur Autrement que mortels Enfin ne plus repondre à l'appel Ne plus avoir peur Qu'etre à la hauteur A la hauteur A la hauteur Etre a la hauteur Autrement qu'immortels Enfin ne plus repondre à l'appel Ne plus avoir peur D'etre à la hauteur A la hauteur Ne plus avoir peur D'etre a la hauteur" Être à la hauteur by Emmanuel Moire (Le roi soleil) |
| | Posté le 06-10-2006 à 15:17:47
| no women no cry de bob marley No woman, no cry No woman, no cry No woman, no cry No woman, no cry No woman, no cry Said, I remember when we used to sit In the government yard in TrenchTown Observing the hypocrites As they would, Mingle with the good people we meet Good friends we have, oh good friends we've lost Along the way In this great future, you can't forget your past So dry yours tears I say And no woman, no cry No woman, no cry Here little darling, don't shed no tears No woman, no cry Said, I remember when we used to sit In the government yard in TrenchTown And then Georgie would make the fire light As it was, log wood burning through the night Then we would cook corn meal porridge Of which I'll share with you My feet is my only carriage So I've got to push on through But while I'm gone I mean Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright Ev'rything's gonna be alright, so Woman, no cry No woman, no cry Woman, little sister, don't shed no tears No woman, no cry I remember when we used to sit In the government yard in TrenchTown And then Georgie would make the fire light As it was, log wood burning through the night Then we would cook corn meal porridge Of which I'll share with you My feet is my only carriage So I've got to push on through But while I'm gone No woman, no cry No woman, no cry Woman, little sister, don't shed no tears No woman, no cry Hey, here little darling, don't shed no tears No woman, no cry Here little darling, don't shed no tears No woman, no cry Traduction : Non femme ne pleure pas Non femme ne pleure pas Je me rappelle du temps où nous nous asseyions dans la cour de Trenchtown Nous regardions les hypocrites qui voulaient se joindre aux gens biens Oh mes bons amis, nous nous sommes perdus le long du chemin Dans ce futur prometteur, vous ne pouvez pas oublier votre passé Alors essuyez ves larmes et : Non femme ne pleure pas Non femme ne pleure pas Oh ma chérie, ne verse pas de larmes Non femme ne pleure pas Je me rappelle du temps où nous nous asseyions dans la cour de Trenchtown Et puis Georgie tout la nuit mettait du bois dans le feu Et on cuisinait notre repas de maïs Lequel je partagerai avec toi Mes pieds sont mon seul moyen de transport C'est pourquoi je dois il y aller Mais j'espère Que tout ira bien Que tout ira bien Que tout ira bien Mais femme ne pleure pas Non femme ne pleure pas Oh ma chérie, ne verse pas de larmes Non femme ne pleure pas. |
| | labulle2savon |  | | 1062 messages postés |
| Posté le 07-10-2006 à 09:20:00
| je préfère quand même l'originale car les traductions c'est pas toujours extra |
| Posté le 07-10-2006 à 22:34:43
| c'est sur ! j'aurais du dire d'exprimer avec des chansons francaises lol |
| | Tirsou | | Bricoleur du dimanche lol | | 2941 messages postés |
| Posté le 09-10-2006 à 17:58:01
| Quand j'aurai du vent dans mon crane Quand j'aurai du vert sur mes os P'tête qu'on croira que je ricane Mais ça sera une impression fosse Car il me manquera Mon élément plastique Plastique tique tique Qu'auront bouffé les rats Ma paire de bidules Mes mollets mes rotules Mes cuisses et mon cule Sur quoi je m'asseyois Mes cheveux mes fistules Mes jolis yeux cérules Mes couvre-mandibules Dont je vous pourléchois Mon nez considérable Mon cœur mon foie mon râble Tous ces riens admirables Qui m'ont fait apprécier Des ducs et des duchesses Des papes des papesses Des abbés des ânesses Et des gens du métier Et puis je n'aurai plus Ce phosphore un peu mou Cerveau qui me servit A me prévoir sans vie Les osses tout verts, le crâne venteux Ah comme j'ai mal de devenir vieux... |
| Posté le 11-10-2006 à 22:48:29
| J'trouvais pourtant que c'était un bon sujet ça ! |
| | Posté le 11-10-2006 à 23:10:55
| Ben si c'est ton état du moment, tu dois être dans un sale état Tirsou lol... C'est quoi cette chanson d'abord ? |
| | Posté le 11-10-2006 à 23:14:07
| c est une marche funebre |
| | Posté le 11-10-2006 à 23:18:43
| Fallait pas rire alors |
| Posté le 11-10-2006 à 23:21:06
| Teeloo a écrit :
Ben si c'est ton état du moment, tu dois être dans un sale état Tirsou lol... C'est quoi cette chanson d'abord ? |
Serge reggiani / Boris Vian |
| | Posté le 11-10-2006 à 23:23:55
| j aurais du m en douter que c etait du vian |
| | Posté le 11-10-2006 à 23:24:11
| Ah quel répertoire !!! (je connaissais pas cette chanson moi... je suis trop jeune !!! mdrrrr) |
| | Lexdexter | | Ose !!!!! |  | | 5005 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 00:26:25
| Puisque l'ombre gagne Puisqu'il n'est pas de montagne Au-delà des vents plus haute que les marches de l'oubli Puisqu'il faut apprendre A défaut de le comprendre A rêver nos désirs et vivre des "ainsi-soit-il" Et puisque tu penses Comme une intime évidence Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire Puisque c'est ailleurs Qu'ira mieux battre ton cœur Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir Puisque tu pars Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles Sauront t'aimer mieux que nous puisque L'on ne peut t'aimer plus Que la vie t'apprenne Mais que tu restes le même Si tu te trahissais nous t'aurions tout à fait perdu Garde cette chance Que nous t'envions en silence Cette force de penser que le plus beau reste à venir Et loin de nos villes Comme octobre l'est d'avril Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte Indélébile Sans drame, sans larme Pauvres et dérisoires armes Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur Puisque ta maison Aujourd'hui c'est l'horizon Dans ton exil essaie d'apprendre à revenir Mais pas trop tard Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars Dans ton histoire Garde en mémoire Notre au revoir Puisque tu pars J'aurai pu fermer, oublier toutes ces portes Tout quitter sur un simple geste mais tu ne l'as pas fait J'aurai pu donner tant d'amour et tant de force Mais tout ce que je pouvais ça n'était pas encore assez Pas assez, pas assez, pas assez Dans ton histoire (dans ton histoire) Garde en mémoire (garde en mémoire) Notre au revoir (notre au revoir) Puisque tu pars (puisque tu pars)...
-------------------- La vocation c'est avoir pour métier sa passion ! |
| | daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 09:36:58
| j'adore cette chanson Lex
-------------------- |
| Posté le 13-10-2006 à 10:33:37
| moi aussi bcp ! |
| Posté le 13-10-2006 à 13:02:07
|
| | sanjudau |  | | 4490 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 19:49:25
| J'adore cette chanson aussi!!
-------------------- |
| | ptitelolo | | biberon |  | | 479 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 20:13:51
| me too ; rien que de la lire ça me |
| Posté le 13-10-2006 à 21:57:30
| |
| | Tchii16 | | nostalgique... |  | | 2128 messages postés |
| Posté le 19-01-2008 à 22:31:58
| ooooooooooh j'ADORE TROP cette chanson!!! c'est vrai qu'elle est triste!!! Elle avait 17 ans --- Jean Jacques Goldman A quoi tu rêves ? Redescends C'est comme ça, pas autrement Faudra bien que tu comprennes A chaque jour suffit sa peine Après tout ce qu'on a fait pour toi A ton âge, on se plaignait pas L'excès en tout est un défaut T'as pourtant pas tout ce qu'y te faut ? Ça devrait être interdit Tous ces mots tranchants comme des scies Antidotes à la vie, à l'envie Mais quelle est sa maladie ? Elle avait dix-sept ans Elle avait tant et tant de rêves à vivre Et si peu l'envie de rêver Comme ces gens âgés qui tuent le temps Qu'ils n'ont plus, assis sur des bancs Dix-sept ans Elle dérivait à l'envers Loin des vérités avérées Elle disait : "Qui vivra verra Et moi je vivrai, vous verrez !" "Méfie-toi de tes amis Dans la vie, pas de sentiment On ne vit pas avec des si Y a les gagnants et les perdants T'as trop d'imagination Mais garde un peu les pieds sur terre Faudra que tu te fasses une raison Attends, tais-toi, mais pour qui tu te prends ?" Elle aimait pas les phrases en cage Être sage, pas le courage Elle disait, quitte à tomber de haut Qu'elle vendrait chèrement sa peau Elle avait dix-sept ans Elle prenait la vie comme un livre Qu'elle commençait par la fin Ne voulait surtout pas choisir Pour ne jamais renoncer à rien Dix-sept ans Elle était sans clé, sans bagages Pauvres accessoires de l'âge Elle voulait que ses heures dansent Au rythme de ses impatiences Face à tant d'appétit vorace Que vouliez-vous que j'y fasse ? A tant de violente innocence J'avais pas l'ombre d'une chance |
| | nwa |  | | 3593 messages postés |
| Posté le 20-01-2008 à 21:57:13
| nissa la bellaaaaaaaa ... ouais désolée jsors du stade c'est de suite moins joli que vos chansons
--------------------
|
| Posté le 21-01-2008 à 19:22:52
| En ce moment, de mon cote, c'est plutot: I will survive!
| | Tchii16 | | nostalgique... |  | | 2128 messages postés |
| Posté le 22-01-2008 à 18:56:21
| moi là maintenant c'est "Man! I Feel Like A Woman!" I'm going out tonight-I'm feelin' alright Gonna let it all hang out Wanna make some noise-really raise my voice Yeah, I wanna scream and shout No inhibitions-make no conditions Get a little outta line I ain't gonna act politically correct I only wanna have a good time The best thing about being a woman Is the prerogative to have a little fun (fun, fun) Oh, oh, oh, go totally crazy-forget I'm a lady Men's shirts-short skirts Oh, oh, oh, really go wild-yeah, doin' it in style Oh, oh, oh, get in the action-feel the attraction Color my hair-do what I dare Oh, oh, oh, I wanna be free-yeah, to feel the way I feel Man! I feel like a woman! The girls need a break-tonight we're gonna take The chance to get out on the town We don't need romance-we only wanna dance We're gonna let our hair hang down The best thing about being a woman Is the prerogative to have a little fun (fun, fun) Oh, oh, oh, go totally crazy-forget I'm a lady Men's shirts-short skirts Oh, oh, oh, really go wild-yeah, doin' it in style Oh, oh, oh, get in the action-feel the attraction Color my hair-do what I dare Oh, oh, oh, I wanna be free-yeah, to feel the way I feel Man! I feel like a woman! The best thing about being a woman Is the prerogative to have a little fun (fun, fun) Oh, oh, oh, go totally crazy-forget I'm a lady Men's shirts-short skirts Oh, oh, oh, really go wild-yeah, doin' it in style Oh, oh, oh, get in the action-feel the attraction Color my hair-do what I dare Oh, oh, oh, I wanna be free-yeah, to feel the way I feel Man! I feel like a woman! I get totally crazy Can you feel it Come, come, come on baby I feel like a woman |
| | masa |  | | 3469 messages postés |
| Posté le 22-01-2008 à 18:59:36
| moi avec le topic que je viens de lire, la seule chanson que j'ai dans la tête c'est : "J'aimeu la galetteeuu, Savez-vous comment ??? Quand elle est bien faiteuu, avec du beurre dedans ! Oui oui j'aimeu la galetteu oui oui j'aimeu la galetteu !!" |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|