|
| virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30893 messages postés |
| Posté le 31-03-2007 à 09:52:31
| Je voulais en parler parce qu'on ne retrouve pas tant d'infos que ça à ce sujet, et que ça peut interesser certaines personnes... j'ai commencé la mésothérapie le 12/02 par le biais d'une nutritionniste, en complément d'un régime hypocalorique j'ai pour l'instant 8 séances et j'en ai déjà fait 5, la prochaine c'est mardi prochain, la 6eme. le principe, pour résumer, est d'injecter en local, le meilleur brûle- graisse qui soit : la caféine. Certains utiliseront un pistolet pour plusieurs injections en même temps, d'autres, comme la mienne, piquent avec une même seringue à diffférents endroits jusqu'à épuisement du produit dans la seringue. Au début, il faut acheter en pharmacie le nécessaire, non remboursé, environ dans les 55 euros.. le tout pour 8 séances, cela revient à 6.87 € / séance à laquelle il faut rajouter le prix d'une consultation, soit pour la mienne 36 € dont 20 € me sont quand même remboursés Dès la 2eme séance, j'ai senti que mon ventre avait dimunué et s'était raffermi... au niveau des hanches, on voit une progression... En général, le médecin demande où l'on veut qu'il injecte. Les injections se sentent et le produit brûle un peu mais cela dure très peu de temps 2 minutes environ pour une vingtaine de piqûres j'attends beaucoup de cette méthode, bien sur, elle ne va pas sans le régime, mais je pense que cela peut donner un bon coup de pouce, et j'espère qu'elle me renouvellera 8 séances après ca rje crois qu'il me faut au moins ça |
|
| erine | | régi | | 11582 messages postés |
| Posté le 31-03-2007 à 10:01:17
| je suis contente que ça marche pour toi !
-------------------- |
|
| Posté le 31-03-2007 à 10:06:17
| je ne trouve pas que cela ait non plus un effet "miracle", et ce n'est pas le but non plus, mais j'epsere que cela m'aidera à affiner ma silhouette, après je ne peux dire si cela vient de la méso ou du régime, mais l'alliance des deux est une bonne aide à mon sens. |
|
| Posté le 31-03-2007 à 10:11:58
| oui si ça te donne un reel coup de pouce, t'aurais tort de t'en priver !
-------------------- |
|
| blacky | | Reine de la Map (Quigg &amp |  | | 3092 messages postés |
| Posté le 31-03-2007 à 12:45:17
| équilibrage alimentaire ou régime + activité physique + mésothérapie = |
|
| Posté le 31-03-2007 à 13:36:38
| oui si avec tout ça je n'y arrive pas, autant me foutre une balle bon faut dire quand même que je force pas sur l'activité physique mais ce n'est pas réellement cela qui me fera maigrir |
|
| Posté le 31-03-2007 à 14:12:43
| cela ne te feras pas maigrir, mais cela y contribuera....et puis il faut raffermir, tonifier la peau (les tissus, les fibres), et cela évacuera les toxines et oxygènera le tout.....y a pas de lezard... GNIN ! GNIN ! GNIN !
-------------------- |
|
| Posté le 31-03-2007 à 15:27:49
| |
|
| Posté le 01-04-2007 à 10:03:05
| Je suis d'accord sur le faite de faire du sport en même temps qu'un régime sa favorise drôlement. Moi en 3 4 mois en pratiquant du sport dans une salle de muscu j'avai perdu tout mes kilos en trop soit 8 kg et a côté je n'ai pas trop fait attention. Mais il faut avoir le temps. C'est ca le plus dure. Moi actuelmt je suis encore inscrite dans une salle de sport mais j'arrive pas a perdre. Ca être le stress, et le fête que je ne pas beaucoup de monde que je connai ici. Et justement j'ai en vue de faire de la mésothérapie et un régime mais pas trop strict comme toi virginy. je ne pourrai pas. Moi je te dis chapeau. Tu as du courrage. |
|
| Posté le 01-04-2007 à 10:55:37
| cela fait plus d'1 an que je suis inscrite dans une salle de sport.. moi qui n'en faisait jamais, cela a été un cap difficile pour me rendre dans cette salle faire de la muscu et autre.. j'y allais plus souvent avant, plusieurs fois par semaine, je suis un peu démotivée, mais le "coach" qui me suit la-bas m'a prévenu, le sport ne me fera pas maigrir, à moins de faire + de 6 h / semaines ce dont je ne me sens pas capable, alors chapeau à toi si tu avais réussi à perdre 8 kilos ainsi !!! pour ce qui est de mon régime, il n'est pas si restrictif que cela, je t'assure.. de toute facon, il n'a pas pas de secret, pour miagrir, on est bien obligées de manger moins de calories/jour enfin pour la méso, si tu souhaites te lancer là dedans, essaies de trouver quelqu'un qui pratique cette activité comme généraliste ou éventuellement comme nutritionniste, ce sera tout de même plus interessant pour te faire rembourser |
|
| Posté le 01-04-2007 à 11:13:29
| oui je suis un peu dans le meme cas que toi avant d'arriver a grenoble, je faisais plus de 4h de sport par jour et j'ai perdu plus de 15kg en quelques mois et puis je suis arrivée a grenoble pffff je suis là depuis 2002 mais je ne connais pratiquement personne (a part les militaires), c'est sur que tu te renferme et ça incite pas a aller de l'avant. mais depuis que je suis sur le forum, c'est bete, mais ça va vraiment mieux ! lol
-------------------- |
|
| Posté le 02-04-2007 à 14:36:40
| j'ai fait de la meso en 1988 c'est pas d'aujourd'hui la femme qui me faisait ca trichait sur la facturations sécu et du coup je ne payais pas je dirais que globalement avec centimes ruban en main c'etait valable mais au file du temps quand j'ai stoppé, il aurait fallu que je continue des séances d'entretient et que je fasse régime moi c'etait pas pour maigrir mais seulement pour la célulite, j'avais de l'orthosiphon et un autre dont je ne sais plus le nom |
|
| Posté le 02-04-2007 à 16:32:26
| c'etait pas plus tard ? on etait deja a pertuis, je crois plutot vers 90/91(enfin, ça change pas grand chose)
-------------------- |
|
| Posté le 02-04-2007 à 17:36:13
| Je crois que c'est un généraliste celui qui fait la méso à ma cousine. Mais tu fais biende me le dire. Mais dans le cas ou c'est une généraliste, comment ca se passe si j'ai déjà un médecin traitant? Je vais être moin remboursé :-( C'est n'importe quoi leur système grrr. |
|
| Posté le 02-04-2007 à 23:12:37
| tu as possibilité de désigner le généraliste temporairement comme médecin référent, mais ds tous les cas demande à ton médecin traitant une ordonnance pour une prise en charge nnutrition. lors de ta 1ere consult, demandes bien comment se passe le remboursement. |
|
| Posté le 05-04-2007 à 19:00:05
| kikou Ma mère ma dit que ça faisait mal la méso. C'est vrai? ou elle m'a dit ça pour ne pas le faire!! |
|
| Posté le 05-04-2007 à 21:06:44
| cela est désagréable, je ne le cache pas, c'est à dire que personne ne trouve une injection agréable n'est ce pas ? il faut savoir que cela est très rapide, et quand tu sors tu n'as pas mal du tout.. Selon les personnes et les peaux, les ressentis semblent différents... En fait cela "picote". |
|
| |
| arlequine | | Déformeuse de forum lol |  | | 3351 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 09:24:12
| moi, je fais ça, ca me tue!!!!!!!!! Je suis allergique à la caféine!!!! ca ce traduit pas des malaises terrible
--------------------
|
|
| Posté le 17-04-2007 à 13:08:16
| il s'agit d'une infection nosocomiale. Je suis rassurée, la nutrionniste chez qui je vais utilise des seringues (achetées par mes soins en pharmacie) et non un pistolet. Mais les infections nosocimiales, cela arrive mais c'est terrible, cela peut aller jusqu'à causer un décès |
|
|