|
| virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30892 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 13:04:49
| par rapport à certaines choses privées que l'on ecrit et pour lesquelles nous ne souhaiterions pas etre lu par des "inconnus" ou des nouveaux membres que nous ne connaissons pas, j'ai pensé à créer une rubrique genre"espace privé membres".... c'est a dire que les gens auraient accès à cette catégorie une fois qu'on a décidé qu'on pouvait avoir confiance en eux, jugeant d'une part sur l'ancienneté et de l'autre part sur leurs posts. dites moi ce que vous en pensez ??? est ce inutile ? est-ce nécessaire ? vous allez me dire , "oui mais on va plus savoir si on doit poster dans cette nouvelle rubrique ou les autres".... c'est simple, il suffira de faire comme d'habitude, sauf les choses dont on ne voudra pas que ce soit lu par un autre que nous, on les écrira dans cette rubrique et avec les nouveaux membres (ou les autres membres pas assez anciens ou pas assez sérieux), on dialoguera avec eux dans les rubriques habituelles ..... J'attends votre avis. merci. |
|
| daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 13:33:30
| Utile oui, dans la mesure ou sans s'en rendre compte, on se confie pas mal( je pense en particulier à isa;)) peut etre que ca aidera certains à se confier un peu plus, et que cette absence de rubrique empechait moi je suis pour |
|
| Posté le 10-11-2005 à 13:38:00
| on pourrait accéder par mot de passe. |
|
| Posté le 10-11-2005 à 13:40:22
| s'il le faut oui encore un mot de passe à retenir pffffffffffffffff |
|
| Posté le 10-11-2005 à 13:47:18
| un forum est un espace d echange a partir du moment ou on met un mot de passe dans une espace d echange prive autant faire tout le forum en club prive moi en tout cas je suis contre , je ne vois pas l interet d etre sur un forum ou il y a des clubs prives |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:05:26
| oui sab mais le forum est en accès libre. n'importe qui peut lire sans etre inscrit.. donc pour les choses que l'on juge un peu plus personnelles, cela est rassurant.. ne croies tu pas ? pour ca et pour également les nouveaux inscrits qui ne postent pas souvent et donc que l'on ne connait pas trop... |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:17:44
| C'est pour les gens qui le souhaitent les anciens auront droit au mot de passe Et les nouveaux l'auront au bout d'un certain nombre de post et selon la confiance qu'on leur accorde ou pas Il y a des sujets difficiles à aborder sur un forum et je sais qu'il y a des gens ici qui ont besoin parfois de se confier( moi aussi) mais qui ne souhaitent pas que des "inconnus" lisent |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:20:09
| si tu te sents bien avec quelqu un et bien il y a msn ou bien les mp je ne vois franchement pas l interet enfin ceci est ma façon de voir les choses au fait qui peut m expliquer pourquoi mon nom est en rouge ?
Message édité le 10-11-2005 à 14:22:41 par sab |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:23:37
| oui mais si tu causes sur msn y'a plus d'interet aux forums. je dis ca car j'ai pensé à créer (oui je crée, je crée lol) une rubrique destinée à échanger nos identifiants MSN mais après le piege c'était que finalement on se retrouve plus sur le forum |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:27:31
| je reitere : une rubrique privee va faire en sorte qu il y a des groupes et des discussions a part ça met la mauvaise ambiance mais bon ............ |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:27:41
| Pour X raisons certaines personnes n'ont pas forcément MSN mais souhaitent quand même partager un bout de leur vie privée avec les gens du forum, parce qu'on forme aussi un groupe d'amis( je parle pour moi, donc ca inclut virginy, isa, sandly, tirsou, pilote) et à plusieurs on est plus fort si quelque chose nous mine le moral |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:30:57
| La mauvaise ambiance je ne pense pas Il faut surtout avoir beaucoup de compréhension Avec certaines personnes ici on a une histoire commune, donc on parle de choses aussi que les nouveaux ne comprendront pas donc pour éviter ce genre de chose, virginy met en place ce systéme afin que tout le monde y trouve son compte |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:33:15
| oui donc il faut comprendre que c est bien un forum prive donc les autres n ont rien a faire sur le forum et bien je trouve pas cela tres sympa alors il ne faut pas appeler ça un forum mais un club de copains et il faut bien le boucler pour que personnes d autres rentre sur le forum ou se sente bien a part des groupes donc si je comprends bien on est les bienvenues mais pas trop quand meme ok du coup et bien oui je vais peut etre aller faire un ptit tour bonne journee |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:33:20
| c'et vrai que des nouveaux peuvent se sentir exclus... toutefois ils comprendront bien qu'ils viennent d'arriver et qu'avec un petit peu de temps pour se connaitre davantage, ils pourront également participer au même titre que les autres.... |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:39:33
| attends Sab tu nous fais quoi là Tout le monde l'aura le mot de passe si ce sont des personnes de confiance |
|
| Posté le 10-11-2005 à 14:48:44
| sab a écrit :
oui donc il faut comprendre que c est bien un forum prive donc les autres n ont rien a faire sur le forum et bien je trouve pas cela tres sympa alors il ne faut pas appeler ça un forum mais un club de copains et il faut bien le boucler pour que personnes d autres rentre sur le forum ou se sente bien a part des groupes donc si je comprends bien on est les bienvenues mais pas trop quand meme ok du coup et bien oui je vais peut etre aller faire un ptit tour bonne journee |
le forum, c concu pour échanger, partager..... ma suggestion ne te plait pas, ok je comprends ton point de vue comme tu comprends sans doute le nôtre, mais c pas utile de se facher... |
|
| sanjudau |  | | 4490 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 19:00:38
| Moi je suis pour
-------------------- |
|
| Tirsou | | Bricoleur du dimanche lol | | 2941 messages postés |
| Posté le 10-11-2005 à 22:53:59
| Je ne suis pas contre cette idée, et je comprends Sab également, mais je ne comprends pas sa dernière réaction, et n'accepte pas qu'elle dise "si je comprends bien on est les bienvenues mais pas trop quand meme" ! C'est faux et complètement faux ! Il faut aussi se mettre à notre place, des nouveaux viennent, tant mieux, nous leur souhaitons sincèrement la bienvenue et sommes heureux de les recevoir et ainsi de rencontrer de nouvelles personnalités, mais il faut admettre aussi qu'on ne les connaitra réellement qu'avec le temps ........ |
|
| Sandly |  | | 657 messages postés |
| Posté le 11-11-2005 à 13:32:24
| moi je suis pour, car le mot de passe installé pour les photos n'a posé de problème à personne!!!! certaines personnes tombent sur un forum joue les curieux pour voir nos têtes et après ne viennent plus!!!! alors un mot de passe sur un espace où c'est plus confidentiel pourquoi pas, et puis je ne vois pas où ça pose un problème dans le sens où tout le monde à l'air de s'investir pour le forum donc, les nouveaux s'ils ont vraiment envie de venir souvent trouveront vite leur place. Sab je pense que tu seras en tête pour avoir le mot de passe alors je ne vois pas ce qui gêne.
-------------------- Sandrine maman de Romane (7 avril 2004) |
|
| Posté le 11-11-2005 à 14:00:21
| les photos d enfants ce n est pas pareil moi qu on voit ma photo ça ne me gene en aucun cas mais la protection de mes enfants la oui par contre un forum doit rester un forum il doit rester ouvert enfin c est mon opinion il n y a rien de plus desagreable que les clans , imaginez une nouvelle qui s inscrit et le nombre d acces restreint qu elle a sur le forum et voir qu ellle est mise a part moi ça me gene c est pas ma façon de faire |
|
| Posté le 11-11-2005 à 14:09:35
| ok j'ai tourné cela dans ma tête.. en aucun cas je ne veux créer des "clans" ou un club privé... je pense qu'il pourrait au moins être utile de créer une rubrique qui ne pourrait être lue QUE par les inscrits....... ???????votre avis???????? |
|
| Posté le 11-11-2005 à 14:14:02
| la je prefere tout a fait d accord on a trouve un terrain d entente |
|
| Sandly |  | | 657 messages postés |
| Posté le 11-11-2005 à 14:27:21
| ben je pense que le forum est déjà comme ça virginy.....on peut s'inscrire pour faire le curieux et ne plus jamais revenir!!!!! l'inscription prend deux minutes...certes certains ne le feront pas mais d'autres oui. enfin moi je ne dirais rien, du moment que je peux venir discuter et échanger tranquillement tout me va
-------------------- Sandrine maman de Romane (7 avril 2004) |
|
| Posté le 11-11-2005 à 14:32:27
| oui mais ce qu'on appelle les profils zéro, je les supprime |
|
| Posté le 11-11-2005 à 19:46:59
| Imagines que la personne c'est inscrite sur le forum et la, paf, coupure d'électricité parcequ'il n'a pas payé le rappel! Du coup, il ne peut pas envoyer de post jusqu'a la réouverture du compteur. Entre temps, tu le vires car il a un "profil zéro". Il revient dès qu'il le peut et là, comme confronté à la réalité virtuelle impalpable, il se voit exclus du forum. Triste de se voir refuser la parole sur un lieu qu'il estimait accueillant, il lance la peau de banane qu'il vient de finir puis il quitte sa chaise pour boire un coup au bistrot ( et oui, il y aura peut-être une oreille pour lui labas ) mais glisse sur la peau de banane et se fracture le tibia. Dans sa chute, il emporte le fil electrique du fer à repasser encore chaud, celui-ci lui tombe sur la tronche et le brûle violemment: il crie ! Son gamin de 3 ans se précipite avec le seau, lequel contient le liquide à laver le sol ( eau de javel etc ...) et lui reverse tout le contenu en pleine facade. Le type, allongé et dans la panique aval pas mal du contenu du seau et s'intoxique. Enfin bon, c'est un vrai bordel et tout ça à cause d'un "profil zéro" !! Moi je ferais gaffe avec çà ! |
|
|