|
| |
|
| |
|
| |
|
| erine | | régi | | 11582 messages postés |
| Posté le 28-01-2007 à 15:40:08
| pour bien manger et manger bien, il ne suffit pas de faire des repas equilibrés ! il faut eviter les erreurs flagrantes et les exces repetés. en 12 conseils, les pieges a eviter pour que votre alimentation soit au top ! 1.evitez les grignotages ou alors prenez une vraie collation avec fruits et laitages. 2.consommez peu de matieres grasses de cuisson et d'assaisonnement (beurre, huile). 3.mangez des fruits et/ou des legumes, crus ou cuits, a tous les repas. 4.accordez une place au pain, plutot complet. 5.consommez plus souvent des legumes secs. 6.limitez les confiseries. 7.moderez votre consommation de fritures -il n'existe pas d'huile legeres ! 8.consommez 1 produit laitier a chaque repas, y compris au petit dejeuner 9.variez les fromages et limitez vous a 1 portion de 30g 10.mangez dans le calme et consacrez du temps a vos repas 11.buvez de l'eau a volonté, pendant les repas ou en dehors 12.faites attention aux calories apportées par le vin et les alcools - 1g d'alcool = 7kcal !
-------------------- |
| | daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 10:39:07
| C'est plein de bon sens tout ca Par contre ,ma diététicienne m'avait dit de ne pas boire pendant le repas
-------------------- |
| | Tirsou | | Bricoleur du dimanche lol | | 2941 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 11:18:49
| 1.evitez les grignotages ou alors prenez une vraie collation avec fruits et laitages. Je fais jamais ça ! 2.consommez peu de matieres grasses de cuisson et d'assaisonnement (beurre, huile). 3.mangez des fruits et/ou des legumes, crus ou cuits, a tous les repas. Très très très peu de fruits pour moi, pas mal de légumes crus 4.accordez une place au pain, plutot complet. Bien sûr 5.consommez plus souvent des legumes secs. 6.limitez les confiseries. Bof, ce n'est pas un sacrifice pour moi 7.moderez votre consommation de fritures -il n'existe pas d'huile legeres ! je consomme très rarement des fritures 8.consommez 1 produit laitier a chaque repas, y compris au petit dejeuner Un pack tu veux dire pour moi !!! 9.variez les fromages et limitez vous a 1 portion de 30g Ca va pas non ??? me limiter ??? 10.mangez dans le calme et consacrez du temps a vos repas mouais, on fait comme on peut ! 11.buvez de l'eau a volonté, pendant les repas ou en dehors 12.faites attention aux calories apportées par le vin et les alcools - 1g d'alcool = 7kcal ! pareil |
| | erine | | régi | | 11582 messages postés |
| Posté le 29-01-2007 à 12:28:00
| j'ai demandé a mon medecin sur le fait de boire pendant les repas et il parait qu'il n'y a aucun probleme a le faire. le truc c'est que tu risque de te gonfler l'estomac et donc de moins manger et d'avoir faim peu de temps apres le repas.
-------------------- |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|