|
| |
|
| |
|
| |
|
| isaben | | Chieuse.com |  | | 1675 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 17:21:37
| Il y a quelques temps j'ai vu un reportage sur les matières grasses hydrogénées. En gros ca coûte moins cher, ca fait durer plus longtemps le produit mais c'est TRES nocif pour notre santé. Ca bouche nos artères donc à terme problème cardiaques et mauvais cholestérol. Il y en as dans tout même dans les gâteaux des enfants. Du coup maintenant je regarde la composition et je peux vous direz que rare sont les produits sans hydrogènes. Il y en a dans les prince de marque ou pas, BN, savane de Brossard. Les pâtes sablées brisées feuilletées en contiennent aussi sauf les Marie. Poissons panés idem sauf les nuggets de Captain Igloo. Du coup je fais encore plus de gâteaux maison ou desserts lactés (genre flans)
--------------------
|
| | daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 17:36:34
| Je m'en rappelle maintenant, la diététicienne m'en avait parrlé
-------------------- |
| | masa |  | | 3469 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 19:03:52
| | J'ai vu la même émission il y a quelques jours, depuis, je n'achète plus du tout de gâteaux pour les enfants, je regarde les ingrédients de tout ce que j'achète. Au goûter, les enfants ne mangent plus que du pain maison ou des gâteaux maison. |
| | | nwa |  | | 3593 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 19:30:40
| j'en avais entendu parlé il y a de ca quelques mois. jmen fous. de toutes facons on est mal barés sur tous les plans (a priori, avant 2050, il serait possible qu'il n'y ai plus d'eau en quantités suffisantes ... un nouveau "pétrole" avec les guerres qui vont en découler ... bien sur réchauffement climatique = fonte des glaces = disparition de certaines zones ... et enfin il paraitrait que notre planète risque de subir à court terme (dans quelques petites années) un vrai drame un peu plus conséquent que katrina ou le tsunami ...) bien sur je ne parle pas de la pollution atmosphérique, des ogm, de la mal bouffe, des pesticides dans les fruits et légumes .... etc ... alors franchement, j'ai fini de me faire du soucis pour ca sinon je crois que je pleurerais tous les jours face à ce désastre nommé : l'Homme.
--------------------
|
| | virginy | | - 12 kg depuis le 05/02/07 |  | | 30892 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 20:18:31
| | eh ben c'est encourageant ! |
| | nwa |  | | 3593 messages postés |
| Posté le 14-01-2008 à 20:30:33
| lol je suis pas très optimiste mais des études scientifiques ont bien prouvé que l'on courait droit au drame, et bien plus vite qu'on ne le croyait, et que ce n'est pas "arréter un tout petit peu nos conneries" qui aidera notre planète. on est déjà allé trop loin. pour avoir l'espoir que la planète ne craque pas, il faudrait quasiment tout arrété maintenant. impossible donc. on avait qu'à y réfléchir avant, on a pas été respectueux de notre environnement, et maintenant il est tout malade !
--------------------
|
| Posté le 15-01-2008 à 10:19:04
| nwa !!!!! J'ai passé ma nuit à m'accrocher à des arbres tout en tenant mes enfants, pour ne pas me faire emporter par des vagues gigantesques !!!!!! Et c'est ta faute !!! J'en suis sûre !!!!!!!
Edité le 15-01-2008 à 10:20:04 par masa |
| | daufray |  | | 13153 messages postés |
| Posté le 15-01-2008 à 11:00:13
|
-------------------- |
| | blacky | | Reine de la Map (Quigg &amp |  | | 3092 messages postés |
| Posté le 15-01-2008 à 11:00:26
| Je trouve que l'on peut à tous les echelons (selon les finances qu'on possède), manger des choses 'saines' sans trop se prendre la tête.... ....seule condition de réussite, prendre le temps de le faire......en regardant ce que l'on achète ! dans ma région, j'ai au moins 3 petites surfaces 'bio' à moins de 15kms, en plus des grandes surfaces qui ont maintenant leur linéaire 'bio'....comme Auchan, Carrefour etc.... Et pourtant......je ne suis pas allée en magasin bio depuis PLUS de 3 mois....car je trouve mon bonheur autrement... en ce qui me concerne....je m'attache essentiellement à acheter des produits de bases 'non travaillés' (pâtes, farine, lentilles sèches, riz blanc ou complet, pomme de terre......etc) pour les cuisiner de façon simple. l'autre jour, j'ai fais du riz blanc tout simple et je l'ai servis à mes filles (5.5ans et 7ans) avec de la viande blanche ....et je n'avais mis ni beurre, ni sauce, ni ketchup, ni sel....enfin le produit chaud à l'état brut c'était pas un test, mais je n'avais pas envie de me relever de table.....et bien elles ont mangé leur assiette sans rien dire.....j'étais persuadée qu'elles allaient me réclamer quelque chose en couinant que c'était trop sec, trop fade.....et bien non....comme quoi.... bref, ce que je voulais dire est que le Bio c'est bien, mais que manger des produits simples, variés est aussi un bon début....on redécouvre le gout des aliments... personnellement, je n'ai jamais eu d'attirance pour les BN, savane de Brossard, les yaourts à boire sucrés aromatisés, ......les actimels, tous ces fromages emballés individuels.....dèjà rien qu'en voyant leur prix au kg ! biensur, cela n'empèche pas de manger du ketchup ou des plats préparés gras et salés de temps en temps....
-------------------- |
| | Posté le 15-01-2008 à 12:04:33
| | tout a fait d accord blacky j achete les matieres premieres et je fais moi meme et c est bio , en ce moment deux quatre quarts sont a cuire dans le four pour le petit dej des enfants et tout a l heure je vais faire de la pate a crepe pour le gouter |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|